Spécialiste de réparation mobile – Smartphone et Tablette
Personne n’est à l’abri d’une panne de téléphone, due à un écran cassé, une batterie défaillante ou un problème de la carte mère. Vivre mobile Yis Phone dispose d’un atelier de réparation mobile. Le technicien effectue le diagnostic préalable pour déterminer l’état exact de l’appareil ainsi que l’intervention appropriée. La panne peut provenir d’un défaut matériel (hardware) ou d’une contrainte logicielle (software). Dans tous les cas, la prestation se fera aussi rapidement que possible chez Vivre mobile Yis Phone.Le diagnostic du téléphone

La panne d’un smartphone peut avoir plusieurs explications. Il est possible aussi qu’aucune réparation ne puisse être envisagée. Avant toute conclusion ou toute intervention, le réparateur de mobile à Marseille 15 Vivre mobile Yis Phone procède d’abord au diagnostic. Le technicien examine l’apparence extérieure de l’appareil. Suite à un choc ou une chute du mobile, la vitre est souvent cassée. Un écran cassé ou fêlé constitue une des pannes les plus fréquentes des smartphones. La vérification s’effectue ensuite en testant les différents éléments du téléphone cassé. Une panne peut provenir aussi d’un défaut de connecteur de charge, d’une carte mère endommagée, de boutons de commande bloqués… Certaines pannes logicielles peuvent réclamer la restauration du système d’exploitation de l’appareil. Quand cela est possible l’intervention de l’atelier de réparation de mobile à Marseille est très rapide, moins de 24 heures.
Les principales pannes de téléphone

Dans tous les cas, les pannes de téléphone se produisent souvent au niveau de l’écran, du connecteur de charge, de la batterie, du haut-parleur interne ou des boutons de contrôle. La réparation en atelier est réalisée par le technicien suivant la panne identifiée.
L’écran
Première panne affectant un téléphone, l’écran cassé. Fabriqué à base de verre, l’écran de smartphone se brise ou se fêle facilement. Un choc avec des objets durs, ou une chute au sol, et la vitre est cassée. Pour éviter tout risque, il est recommandé de confier à un professionnel le changement d’écran. Il convient par la suite de le protéger en utilisant une coque de protection et un écran de protection.
Le connecteur de charge
Élément indispensable pour charger la batterie du téléphone, le connecteur de charge sert aussi au transfert de données vers ou à partir d’un ordinateur. S’il tombe en panne ou se dégrade, il n’y a aucun moyen de charger la batterie et donc d’accéder au téléphone. En général la panne prend la forme du connecteur de chargeur coincé dans celui du smartphone. Un défaut au niveau de ce dernier peut aussi affecter la charge ou le transfert de données : pattes brisées, soudures cassées…
La batterie
Comme pour les voitures, la batterie du téléphone est un consommable et possède une durée de vie limitée. Sa performance baisse au fur et à mesure de son utilisation. Le remplacement de batterie s’effectue au bout de 2 à 3 années suivant l’utilisation de l’appareil, intense, moyenne ou modérée.
Le haut-parleur interne
Quand le haut-parleur interne tombe en panne, il devient difficile de parler ou d’entendre durant un appel. Le dépannage s’effectue rapidement en remplaçant cette pièce. À ne pas confondre avec le haut-parleur externe, celui qui sert à écouter le son du téléphone (musique, sonnerie).
Le bouton de contrôle
Le bouton de contrôle –démarrer/éteindre- ne répond pas, ou bien il devient difficile voire impossible de régler le volume du téléphone. La panne des boutons de contrôle se produit assez fréquemment sur les smartphones. Comme la batterie, ce sont des pièces d’usure. Leur remplacement est effectué suivant leur installation, amovible ou soudée. Le technicien vérifie aussi l’état de la nappe associée aux boutons de contrôle. Sa dégradation ne permet plus d’activer la fonction de commande au niveau de la carte mère. La nappe est remplacée dans ce cas.